En vous inscrivant à la liste de diffusion de l’Observatoire Pharos, vous recevrez notre lettre d’information mensuelle.
- Cet évènement est passé.
En Turquie, quels défis, quelles perspectives pour la jeunesse ?
1 juin 2023 de 18 h 00 min à 20 h 00 min
FreeFace à la complexité des crises et conflits contemporains marqués par l’exacerbation des passions identitaires ou religieuses et compte-tenu des enjeux que cela représente pour la jeunesse, l’Observatoire Pharos lance un nouveau cycle de rencontres-débats intitulé Jeunesses plurielles.
Après le Brésil, cette deuxième conférence portera sur la Turquie, touché par un tremblement de terre destructeur et des élections présidentielles qui, malgré la réélection du président Recep Tayyip Erdogan, ont été historiques et disputées.
Cette rencontre aura pour but de questionner les dynamiques culturelles et religieuses au sein de la jeunesse turque : quels sont les mouvements qui la traversent ? Quel rapport les jeunes entretiennent-ils avec les croyances et autorités religieuses ? Quels sont les leviers identitaires à l’œuvre, comment ces dynamiques s’articulent dans un contexte électoral.
Sous le titre Élections en Turquie: Quels défis, quelles perspectives pour la jeunesse turque ? cette rencontre-débat réunira Ariane Bonzon et Pierre Chaix .
Ariane Bonzon est une journaliste indépendante. Spécialiste de la Turquie, où elle a été correspondante après avoir été en poste en Israël et dans les territoires palestiniens ainsi qu’en Afrique du Sud.
Pierre Chaix Observateur Junior pour l’Observatoire Pharos animera cette rencontre.
La rencontre aura lieu en présentiel (6 rue Lhomond 75005 Paris), sur inscription le jeudi 1er juin 2023 de 18h00 à 20h00
Pour ceux qui souhaitent participer en ligne, contactez-nous directement à cette adresse : contact@observatoirepharos.com