Dans un article du journal tunisien en ligne Tunisie Numérique, le journaliste Nahed Belkhiria reporte de la vandalisation du cimetière chrétien de Sfax qui a eu lieu le dimanche 12 février 2017. Des statues ont été détruites et une inscription sur le mur déclarant « Il n’y a d’autre Dieu en dehors d’Allah » fait penser que les auteurs soient des individus radicalisés. Parmi les acteurs qui ont condamné cette attaque, le journaliste cite l’Association Tunisienne de Soutiens des Minorités (ATSM), qui a dénoncé cette action dans un communiqué. ATSM est une association non gouvernementale tunisienne, constituée après la révolution le 29 septembre 2011 et dirigée par Yamina Thabet, militante pour les droits des minorités et interne en médecine.
Le dernier signalement de vandalisme contre des sites religieux en Tunisie remonte à janvier 2013, lorsque des mausolées soufis avaient été détruits.
Image : Rue Hédi Chaker – Sfax, By « Sify » – Own work, CC BY-SA 2.5, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=1541345