La lapidation d’un couple non marié par les djihadistes au nord Mali précédemment annoncé le 16 Mai 2017, a été démenti depuis le 29 Mai 2017. Notons que plusieurs sources concordantes avaient relayé et confirmé ce triste macabre.
La rumeur s’était vite propagée, affirmant qu’un couple non-marié avait été tué par jets de pierre par des islamistes à Taghlit, dans la région de Kidal. Ce démenti a été apporté par Baba Albert, maire adjoint d’Aguelhok sur les antennes de Radio France Internationale (RFI).
Baba Albert joint par RFI, affirmait ceci : « Je ne sais pas exactement d’où est venue la rumeur mais elle s’est propagée dans toute la région et la démentir a pris du temps », « il a fallu que le beau-frère de la victime présumée se déplace depuis la frontière algérienne où il habite jusqu’au campement de cette femme, en pleine brousse, pour constater de lui-même qu’elle était sauve », a ajouté le maire adjoint.
Nonobstant ce démenti, nous ne devons pas perdre de vue que la situation sécuritaire dans le nord-mali demeure très instable et précaire, avec la présence très soutenue de groupes terroristes et narcotrafiquants.
Mai
29