Chaque année, l’organisation International Christian Concern (ICC) organise une conférence internationale afin de mettre en lumière une région où les chrétiens sont victimes de persécution.
La question des droits de l’Homme en Corée du Nord, et notamment du respect des libertés religieuses, a fait l’objet de nombreux rapports et dénonciation de la part de la communauté internationale ces dernières années.
Ainsi, le congrès organisé par l’ICC cette année, qui aura lieu du 2 au 3 Juin à Saddleback Church (Los Angeles, Californie), se concentrera sur la Corée du Nord et les moyens de combattre la persécution des chrétiens dans ce pays. La conférence regroupera des leaders reconnus dans le monde religieux, des ONG, des agences gouvernementales et des citoyens concernés par ce phénomène.
International Christian Concern et la Saddleback Church
L’International Christian Concern est une organisation internationale et indépendante dévouée à la protection et à l’assistance pour tous les chrétiens persécutés dans le monde. Basée à Washington, elle souhaite être un pont entre L’Église occidentale et les chrétiens persécutés. Elle agit à travers le plaidoyer, l’assistance, et la sensibilisation.
Cette année, l’International Christian Concern s’allie à la Saddleback Church, une église chrétienne évangélique parmi les plus importantes des Etats-Unis. Elle a été fondée en 1980 par le pasteur Rick Warren. Elle regroupe aujourd’hui plus de 20.000 pratiquants dans ses campus régionaux et a construit 4 campus internationaux à Manille, Hong Kong, Buenos Aires et Berlin.
The Bridge
Seront présents parmi les intervenants Rick Warren, fondateur et prêtre de la Saddleback Church ; le sénateur de Floride Marco Rubio ; Suzanne Scholte, présidente de la Defense Forum Foundation ; David Curry, PDG de Open Doors USA ; Mervyn Thomas, PDG de Christian Solidarity Worldwide ; le réfugié nord-coréen et intervenant pour les TED talks Joseph Kim ; et le réfugié et auteur nord-coréen Hyenseo Lee, entre autres. De nombreuses organisations Americano-coréenne participeront aussi avec notamment le Jesus Awakening Movement for America, la Bethel English Church, la congrégation de Grace Ministries International et Holy Wave, la congrégation anglaise de Sa-Rang Community Church.
Retrouvez plus d’informations sur le déroulement de la conférence, les participants, et les partenaires via le site web : « The Bridge »