Dans la ville de Medan, au nord de Sumatra, la fin de mois de jeûne du ramadan a été marquée par une attaque de deux membres présumés de Daech. Un policier indonésien a été poignardé à mort quelques heures avant les prières de la fête de l’Aïd al-Fitr par les deux hommes criant « Allah Akbar » (Dieu est le plus grand).
Un article paru sur Europe 1 – l’actualité française et internationale de la politique, l’économie, le sport, les médias, et la culture – traite du sujet d’une attaque qui a marqué la fin du ramadan dans la capitale du nord de Sumatra. Plusieurs policiers sont intervenus, tuant un assaillant et blessant sévèrement le second.
Le porte-parole de la police nationale, Setyo Wasisto, a déclaré à l’AFP qu’il soupçonnes les assaillants d’être liés à l’El et à Bahrun Naim. Ils ont trouvé un drapeau de l’El, des livres et des CD relatifs à l’El dans la maison de l’un des assaillants.
En effet, Bahrun Naim est un Indonésien qui combat dans la rangs de l’El en Syrie. Il est accusé d’avoir commandité des attentats pour la plupart ratés à partir de la Syrie. Des centaines d’extrémistes originaire d’Indonésie sont partis à l’étranger combattre dans les rangs du groupe djihadiste.
Image : Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0