Dans le cadre d’une série de Focus Pharos, Olivier Louis, Observateur référent de l’Observatoire Pharos, présente différentes facettes du Pakistan, pays dans lequel il a vécu et qui continue de le passionner. Après une présentation du système judiciaire, du système éducatif, de la mouvance islamique en politique et des élections législatives, voici un retour sur les conclusions du rapport annuel de la Commission des droits de l’Homme du Pakistan pour l’année 2017.
La Commission des Droits de l’Homme du Pakistan vient de publier son rapport pour l’année 2017 sur l’état des droits de l’Homme au Pakistan. Bien que le pays soit un membre actif du système des Nations-Unies pour la protection des droits de l’Homme, les violations de ces droits sont nombreuses et les discriminations envers les femmes, les enfants et les minorités religieuses, parmi d’autres, sont un exemple des retards majeurs du pays pour la protection de sa population.
Image : Youth Activist and Human Rights activist Rahmat Aziz Chitrali representing Pakistan in United Nations Youth Forum, by Sher (2015), CC BY-SA 4.0